Message de Carême 2014
Message de Carême 2014
(venant de Lulingu)
Une toute nouvelle équipe est en place à Lulingu : 3 prêtres et un séminariste ont pris la relève avec confiance pour mener leur troupeau... N'ayant aucune expérience pratique de notre jumelage, ils sont un peu dans l'incertitude et craignent de ne pas bien recevoir la délégation de Braine l'Alleud, ce prochain mois de juillet... D'autant plus que nous leur avions annoncé que nous serions accompagnés de notre évêque, Mgr Hudsyn !
A nous de les rassurer et de les convaincre que tout ira bien...
PAROISSE SAINTE-BARBE DE LULINGU
Chers frères et soeurs dans le Christ, bonjour,
En cette période de carême, nous voulions juste manifester notre sentiment de gratitude en vous souhaitant un temps favorable, selon le mot de l'Apôtre, pour un bon entrainement spirituel.
Chers frères et soeurs, nous nous excusons pour un long moment de silence qui a régné entre nous, sinon tout cela est dit à cause de la connexion qui n'a pas été facile.
Comme vous l'avez appris, il a plu à son Excellence Mgr de changer l'équipe des prêtres qui étaient à Lulingu et de nommer une nouvelle équipe composée de trois prêtres et un séminariste stagiaire. Mais jusque là le curé n'est pas encore avec nous. Nous disons merci à la communauté chrétienne qui nous a accueillis chaleureusement, malgré les multiples difficultés.
Nous rendons grâce au Seigneur pour tous les bienfaits qu'il accomplit afin de nous permettre de travailler dans une étroite collaboration avec les chrétiens. Jusque là, nous menons la pastorale ensemble avec la participation communionelle des chrétiens.
Nous avons hérité le jumelage, qui est pour nous une chance, et cela se fortifiera davantage avec votre arrivée que nous saluons vivement.
cliquer sur le lien pour lire la suite :
Message_de_Carême_2014
Réponse
(de Braine l'Alleud)
BRAINE-L'ALLEUD Paroisse Saint-Etienne Le 12 mars 2014
Bien chers Abbé Bernard, Abbé Stefano et Séminariste stagiaire Elias,
Quelle grande joie d'avoir reçu votre message !
Je commençais à me lamenter sur ce trop grand silence mais heureusement il a pris fin en
recevant un message très détaillé de votre part.
Et comme une joie ne vient pas sans une autre c'est aujourd'hui même que nous avons appris
que le Saint Père avait nommé un évêque pour le diocèse de Kasongo en la personne du
Père Placide Lubamba Ndjibu, provincial jusqu'alors des missionnaires d'Afrique.
...
Pour lire la suite, cliquer sur le lien :
Message_de_Carême_2014_Réponse