Une belle histoire de gorille
La belle histoire (jusqu'à présent) de l'orpheline LULINGU
Lulingu est un bébé "gorille de Grauer", le plus grand primate du monde. Cette espèce est classée en "danger critique d'extinction" : en une seule génération, elle a perdu 77 % de sa population.
Ce bébé-gorille avait été secouru, il y a de cela quelques mois (début 2016), aux alentours du Parc National Kahuzi/Biega, classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Comme le village de Lulingu est situé à la lisière du parc, le bébé fut "baptisé" Lulingu par ses sauveteurs. La mère du bébé-gorille Lulingu avait été tuée par les trafiquants d’animaux qui l’avaient attrapée. Heureusement, Lulingu a connu des jours meilleurs depuis ce triste évènement et elle a récupéré grâce aux soins experts de Babo Ntakarimaze et du personnel du Centre Senkwekwe, dans le Parc National des Virunga. Pour lire la suite :
Le soigneur Babo Ntakarimaze porte Lulingu à l'avion La petite gorille orpheline, Lulingu, a achevé sa réadaptation au Centre Senkwekwe et a été transférée vers celui de GRACE, pour gorilles des plaines. Lulingu avait été secourue, il y a de cela quelques mois, aux alentours du Parc National Kahuzi-Biega.
consacrées aux animaux du Parc Kahuzi-Biega.